DOVAX Gestion commerciale

Module finances

Pour stabiliser ou bâtir une entreprise rentable, la première règle consiste à suivre de très près les finances.

Avec le module Finances de notre logiciel ERP DOVAX Gestion Commerciale, évitez des erreurs néfastes au bon fonctionnement de votre structure. 

  • Réalisez la facturation, vos encaissements mais aussi vos décaissements (commandes d’achats). 
  • Suivez votre trésorerie avec l’aide d’un prévisionnel et d'un échéancier,
  • Visualisez et analysez votre carnet de commandes, 
  • Déclarez votre TVA, 
  • Changez ou ajouter une devise ou un taux de change.


Logiciel de facturation

Vous souhaitez créer une facture ? Pour les auto-entrepreneurs, petites entreprises, tpe et pme, gagnez du temps avec notre solution de gestion et réalisez des factures professionnelles.

À partir d’un devis ou directement dans le module facturation, vous pouvez créer une facture, faire un avoir, ou refaire la factureL’application va créer un numéro d’avoir et un nouveau numéro de facture automatiquement afin de vous éviter les tâches administratives fastidieuses, tout en suivant la numérotation.

L'application permet de créer des factures sur situations en fonction de l'avancement de vos travaux. Faites apparaître vos nomenclatures / kits / ouvrages, insérez des sous-totaux, un commentaire, une ligne vierge, du pointage, un BL et d’autres fonctions.

Insérer des retenues de garanties RG, des comptes prorata, réalisez des factures d’avoir, des factures pro forma, des acomptes ou encore des escomptes. Cochez et décochez ce que vous souhaitez facturer, et changez la devise.

Faites apparaître automatiquement la mention auto-liquidation dès lors que votre TVA est à zéro. Lorsqu'elle est composée de différents taux de TVA, un petit tableau récapitulatif apparaît avec le montant des différents taux de TVA. (voir exemple)

.

Retrouvez toutes les mentions obligatoires présentent ainsi que la possibilité d’insérer des conditions générales de ventes, ou autres documents à joindre avec une facture.

Avec la gestion documentaire retrouvez votre facture en format pdf avec tous les autres documents concernant votre client.

Lorsque votre facture est terminée, DOVAX Gestion Commerciale vous propose d'éditer à votre place un courrier d’accompagnement avec la date de la facture, le numéro, le titre, le montant, et les coordonnées de votre client car elles seront préalablement enregistrées dans votre carnet d'adresses.

Reliez au module Catalogue, la gestion de stock se fait automatiquement dès lors qu’une commande devient une facture, et inversement lorsque c’est une commande d’achat.

Encaissements

En fonction de la classification et avec un code couleur, visualisez les factures à encaisser, celles en retard ou en litige, les acomptes et les retenues.

Un petit tableau vous permet de voir l'ensemble de votre trésorerie qui n’a pas encore été encaissée, d'un simple clic, enregistrer les règlements clients et fournisseurs afin d'alimenter votre trésorerie en temps réel.

Relié au module administratif, vous avez la possibilité d’insérer dans la gestion documentaire tous les documents qui concernent votre client (photos, devis, factures, chèques).

Suivi des comptes et trésorerie

Le suivi des comptes et trésorerie est un tableau de bord permettant d’avoir une visibilité sur vos comptes bancaires. chaque opération est composée d’une date, d‘un intitulé/libellé, et d’un tiers.

Vous avez la possibilité de :

  • créer des opérations
  • saisir un ticket Z
  • réaliser des virements
  • dupliquer des opérations
  • modifier / supprimer / déplacer des opérations
  • ajouter directement à l'échéancier
  • équilibrer le compte
  • réaliser des clôtures mensuelles
  • clôturer l’exercice
  • exporter les opérations vers un logiciel comptable
DOVAX Gestion Commercial analyse les recettes et les dépenses et vous offre un prévisionnel sur 12 mois avec la possibilité d’intégrer une simulation avec reconduction des échéances, les ventes non réglées et d’autres fonctions.

Prévisionnel

Prévoyez toutes vos transactions financières à venir, importez votre suivi des comptes ou réalisez vous-même votre prévisionnel financier et donc votre budget pour l’année à venir.
Evitez les problèmes de trésorerie, DOVAX Gestion Commerciale va comparer vos prévisions avec le réel afin de créer un comparatif. Ayez un résumé de vos recettes et vos dépenses avec les écarts.
Vous pourrez alors vous fixer des objectifs à atteindre, et voir si votre activité est rentable.

Échéancier

L’échéancier permet de prévoir toutes les opérations financières récurrentes, DOVAX Gestion Commerciale va les insérer dans le suivi des comptes et trésorerie pour éviter la ressaisie.

Carnet de commandes

Accédez à toutes les commandes qu'elles soient facturées, à facturer, annulées, payées, ou acomptes. Retrouvez le mode de règlement, le montant HT, TTC, la TVA, les imputations, les retenues, les échéances …
Insérez les références de vos clients, ainsi que les références des personnes en interne qui s'occupent de la commande. Visualisez le budget prévu avec le budget réalisé. Classez, affectez et rattachez la commande.
Ayez accès aux rapports d’activité / historiques, à la date du prochain suivi et créez un rappel à la date souhaitée.

Facture sur situation

exemple de facture sur situation

Courrier d'accompagnement

Courrier d'accompagnement de factures