Explication :
Les classifications permettent de classer les pointages de façon à pouvoir effectuer des rapports d'analyses statistiques. La classification est gérée par l'administrateur du logiciel qui peut créer autant de classes qu'il le souhaite et imposer ou non l'affectation de ces dernières à chaque utilisateurs.
Action :
Demander à l'administrateur de paramétrer, créer, modifier ou supprimer la classification.
2 - Cliquer sur l'onglet "Autorisations/Restrictions particulières" puis cocher l'option "Imposer classification pointage" dans la section GRH comme représenté ci-dessous. Effectuer la même opération pour chaque collaborateur..
3 - Cliquer ensuite sur le bouton "Enregistrer et fermer" pour valider les paramètres. La restriction sera effective à la prochaine ouverture de session des collaborateurs.
4 - Pour créer des classifications il suffit à l'administrateur de les créer via le menu Administrateur/Listes et catégories/Onglet Catégorie/Section GRH/Option "Classification des pointages" . Il est également possible d'affecter un classification par défaut à chaque type de document vis le menu Administrateur/Droits d'accès et préférences communes/Onglet Préférences/Menu GRH