DOVAX Gestion commerciale

Quest-ce qu'un CRM ?

Un CRM, Customer relation management en anglais, signifie la Gestion de la Relation Client (GRC). C'est un outil indispensable, il permet de mettre en contact les clients, prospects, fournisseurs ect..  avec l'entreprise.  Il permet d'avoir un visuel du parcourt client, de la prospection jusqu'au service après-vente (SAV).


Module Commerciale

Vous devez envoyer un devis personnalisé ? Basé sur votre carnet d’adresses, le logiciel CRM DOVAX Gestion commerciale sélectionne simplement les produits & services à insérer.

Réalisez et retrouvez tous vos devis très rapidement avec analyse de leur rentabilité. Vous pouvez créer des exemples de devis appelé "devis type", choisissez les produits déjà dans votre catalogue ou non. 

Vos coordonnées, logo, entête et pied de page, informations légales et conditions particulières sont déjà renseignées.


Réalisation de devis

La présentation de cette solution de gestion est dynamique et professionnelle. Pour établir un devis, vous pouvez ajouter des images, des croquis afin de rendre la proposition commerciale et la présentation plus attrayante. (voir l'exemple de devis sur votre droite).

Retrouvez l'intégralité de votre catalogue, sélectionnez et faites glissez dans votre devis. (voir ci-dessous). Ou créez des articles directement dans votre devis pour les insérer dans le catalogue par la suite.

gif créer un devis

Donnez un titre à votre devis, visualisez et modifiez les prix, le prix unitaire, les quantités, les différents taux de TVA, et ayez un aperçu en temps réel ainsi que le montant total du devis.

Vous pouvez insérer du texte sans montant pour le personnaliser (avec différents types et tailles de polices de caractères), des sous-totaux, ou simplement informer de la date de début d'exécution des travaux ou autres informations diverses.

Créez votre mise en page, le format s’adapte automatiquement en fonction du nombres de colonnes, de plus, DOVAX Gestion commerciale est un logiciel qui permet de modifier la tailles des colonnes dans les devis.

Choisissez la mise en page de votre devis. Vous pouvez faire apparaître les montants TTC ou non, la quantité , la TVA, les remises etc… Vous avez la possibilité de choisir le mode de calcul et l’apparence à l’impression du devis.

Effectuez un devis détaillé, sélectionnez le mode de règlement (virement, prélèvement, chèque...) que vous souhaitez, les conditions particulières (acompte), et la date de validité et les mentions obligatoires.

De plus, l’application insère les mentions légales et obligatoires à faire apparaître sur le devis, le nom, la raison sociale, l'adresse de l’entreprise, le numéro individuel d'identification à la TVA etc..

Une fois votre devis accepté, il devient une facture, et est transféré dans le module finance en partie facturation.

Mise en page

Mise en page d'un devis

Conditions particulières

Conditions particulières

Courrier d’accompagnement

Plus besoin de ressaisie, avec le carnet d'adresses, les coordonnées de vos clients apparaissent immédiatement, ainsi que les vôtres. Faites parvenir votre devis par Email ou par voie postale, le format s’adapte aux enveloppes vitrées 110 x 220mm.
Insérez un courrier d'accompagnement déjà prédéfini si vous le souhaitez, en même temps que vous envoyez le devis.


Changez la mise en page simplement avec des exemples déjà présents dans l'application. Le module courrier va reprendre les informations présentes dans votre devis (intitulé, montant, date, numéro) et va les insérer dans votre lettre.

Gestion des affaires

Avec la gestion des affaires, vous pouvez rattacher un devis à une affaire, vous pouvez visualiser et analyser les affaires en cours, en attente ou clôturées, analysez les débits et crédits directement dans la trésorerie avec une synthèse financière, prévoyez vos dépenses et recettes avec un échéancier.

Vous pouvez rattacher :

  • des contacts
  • des commandes
  • des devis
  • des contrats
  • des équipements
  • Avec l’analyse des devis, visualisez la rentabilité de vos devis et soyez informé instantanément avec une synthèse financière.
  • Calculez les dépenses, les recettes, les écarts, la matière, la main-d’oeuvre, les prestations, les notes de frais, les frais généraux.



Insérez directement un courrier d'accompagnement déjà prédéfini si vous le souhaitez en même temps que vous envoyez le devis.

Changez la mise en page simplement avec des exemples déjà présents dans l'application. Le module courrier va reprendre les informations présentes dans votre devis et va les insérer automatiquement dans votre lettre.


Ce module vous apportera pleine satisfaction et vous permettra de concrétiser plus de commandes.

Documentation

Plaquette DGC

Exemple de devis

Exemple de devis